Eric ASSOUS

Éric Assous est un réalisateur, scénariste, dialoguiste et auteur, né à Tunis en 1956.

A partir de 1983, pour France Inter il signe près de 80 pièces. Puis il travaille pour la télévision, écrit des sketches, des feuilletons, des policiers et des comédies, pendant dix ans.

Scénariste d’une quinzaine de films, il signe au théâtre « Les acteurs sont fatigués », pièce qui sera jouée près de 500 fois, « Les Montagnes russes » avec Alain Delon et Astrid Veillon, « Les Belles Soeurs » jouée plus de 250 fois, « Secret de famille » interprétée par Michel Sardou et son fils Davy, en 2009-2010, « L'Illusion conjugale » ainsi que « Les hommes préfèrent mentir ».

Eric Assous reçoit le Molière 2010 du meilleur auteur francophone pour « L’Illusion conjugale ».

Il écrit « Le Technicien » pour Roland Giraud et « Une journée ordinaire » pour Alain Delon et sa fille Anouchka et en septembre 2011, deux nouvelles pièces sont à l'affiche : « Les Conjoints » au Théâtre Tristan Bernard et « Mon meilleur copain » au Théâtre des Nouveautés avec Dany Brillant. En septembre 2012 « Le Bonheur » avec Marie-Anne Chazel et en 2013 « La Femme du Michel Ange », et « Nos Femmes », avec Daniel Auteuil et Richard Berry. En 2015, « Représailles » avec Michel Sardou et Marie-Anne Chazel au Théâtre de la Michodière, et « On ne se mentira jamais » au Théâtre Labruyère avec Jean- Luc Moreau et Fanny Cottençon pour lequel il décroche le Molière de l'Auteur Francophone vivant.

En 2016, il signe « L'heureux élu » à l'affiche du Théâtre de la Madeleine avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, et en septembre 2017, « La nouvelle » avec Richard Berry et Mathilde Seignier au Théâtre de Paris.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus